Bonjour!

Bienvenus sur le blog de l'école élémentaire Jules Verne d'Éleu-Dit-Leauwette.
Les enseignantes et leurs élèves vous y feront partager quelques-uns de leurs moments privilégiés.
La directrice vous y donnera quelques informations et complétera l'AGENDA pour vous tenir au courant des évènements auxquels participent enfants et parents.
Bonne visite!

vendredi 14 juin 2013

Journée Eco-citoyenne de Lens

Le vendredi 31 mai, nous avons été à la journée Eco-citoyenne, organisée par mon papa.
Il y avait beaucoup d'ateliers. Il y avait un atelier où on pouvait faire des Monsieur Patate et des Monsieur Yaourt.


Il y avait un autre atelier où on pouvait faire des moulins. Sur un autre atelier, j'ai fait des plantations et une mini-serre. J'ai également découvert la ruche et ses abeilles. Il y avait 3000 abeilles qui étaient capturées dedans.


J'ai aussi vu un monstre, composé de tous les déchets ramenés durant la journée par les enfants et une mini-ferme, avec un troupeau de moutons et des chiens de bergers qui les surveillaient.



Comme il y avait un peu de soleil, j'ai aussi bu un jus de fruits, fait sur place avec des fruits de saison et comme c'était la fin de la journée, j'ai mangé tous les restes de fruits et même des tomates cerises.
Les autres enfants ont fait des courses aux déchets.
Il y avait aussi le loup des Loupiots et on pouvait monter dans les tracteurs.


Eloïse